Kermesse qui blesse

 

Suite à l’article parut le 11 Mai 2019 dans le républicain Lorrain intitulé  » Gilets jaunes : un jeu de fléchettes de mauvais goût »

Nous, Gilets jaunes de Saint-avold et environs , nous soulignons que la violence ne vient pas de notre côté, et que depuis le début, nous souhaitons manifester pacifiquement dans les rues, et ce malgré les violences physiques, violences verbales, et violences anti-constitutionnelles (car nous interdisant tout simplement d’exercer notre droit de manifester) que les forces de l’ordre nous infligent depuis le début.

Pour rappel, à ce jour, 1796 condamnations du coté des gilets jaunes, dont la majorité non justifiées, et 0 du côté des forces de l’ordre !

N’omettez pas ces chiffres qui reflètent la « vraie » violence à notre encontre.

  • 1 décès
  • 785 signalements
  • 282 blessures à la tête
  • dont 24 éborgnés
  • 5 mains arrachées
  • 2 200 blessé-e-s
  • 8 700 G.A.V.
  • 1 796 condamnations
  • 13 460 tirs de LBD
  • 4 942 grenades de désencerclement

Un président qui nie les violences policières, un ministre de l’intérieur qui ment, des députés fantômes, …

Mais le problème c’est un jeu de fléchettes et des boîtes de conserve ?

Dans le théâtre de Guignol déjà, on ridiculisait l’autorité, qui se prenait des coups de bâton : nos gouvernants sont des incultes, on le savait déjà, ils le confirment.

Les élus en tant que personnes publiques ne peuvent être à l’abri de critiques venant du peuple.

Les samedis, en manif, ce n’est pas des chaussettes en boule comme ceux que nous tirons sur les boîtes de conserve qui nous sont jetées dessus, mais des grenades lacrymogènes et explosives !

Arrêtez l’indécence deux secondes SVP !

(Via Thomas Metzinger)

 

Que faut-il penser lorsque vous publiez sur votre compte un appel à bruler Kévin Pfeffer, candidat concurrent à la députation de Moselle ?

est-ce plus acceptable que de jeter des fléchettes sur des photos ?

 

Madame Zannier…

Vous êtes-vous offusquée lorsque votre ministre de l’intérieur est allé faire sa démonstration du LBD dans une école primaire…?

Vous êtes-vous offusquée lorsque votre Président annonce en 2017 qu’il n’y aura plus de SDF dans les rues…et qu’en 2019… Ils sont toujours plus nombreux…?

Vous êtes-vous offusquée lorsque la loi anti-casseur permettant à tous préfet directement lié au gouvernement,  une interdiction de participation aux manifestations sur la base de simples suspicions et sans décision d’un juge ? Non puisque vous avez voté pour !

Vous êtes-vous offusquée lorsque certains de vos collègues députés se plaignaient de leurs petites indemnités…alors que les gens les plus précaires n’arrivent plus a finir leurs mois ?

Vous offusquez-vous lorsque des manifestants, des citoyens pacifiques, portant un gilet jaune ce retrouvent 24 heures en garde à vue, et déférés devant un juge, condamnés alors que n’ayant rien fait d’illégale, autre que manifester contre un gouvernement ? Comment est-ce possible en France en 2019 ?

Vôtre colère est mal placée… Je vous rappellerai encore une fois que vous avez été élues pour NOUS servir et non pour nous asservir encore plus…

Vous êtes dans le déni des réalités quotidiennes des gens qui souffrent… Toutes les réunions que vous ferez… Ne rempliront jamais leur frigo et ne changeront pas leurs conditions de vie…!!!

Y’en a marre de manger des belles paroles… il faut que les choses changent et que l’humain prenne le pas sur vos profits.

Y’en a marre d’être la variable d’ajustement de ce système que vous nous imposez…

En 2019… Personne en FRANCE et ailleurs ne devrait avoir faim..!!!

Juan Estevez

2 commentaires sur “Kermesse qui blesse”

  1. Je suis tellement heureuse de constater vos actions !! Bravo !!!
    Je suis gilet jaune dans mon coeur !
    Je vous soutien avec force et honore ! Encore bravo à vous !
    J’ai des idées pour vous aider humblement …
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *