Actions Manifestation au péage de Saint-Avold

Les cibles de nos actions et de manifestations sont décidées par l’ensemble des Gilets Jaunes de Saint-Avold et environs.

Aujourd’hui notre choix de contestation est motivé par l’injustice que provoque la barrière de péage de Saint-Avold.

En effet, ce péage fait partie des péages les plus chers de France (0,1068€/km sur le trajet Saint-Avold – Metz)

 

Injustice de payer 4,70 euros par trajet pour les travailleurs devant ce rendre à Metz.

Injustice car c’est bien de l’argent publique qui a permis la construction de cette autoroute, et dont les bénéfices profite aujourd’hui à une société privée.

Injustice car cette autoroute datant de 1976 à depuis largement été remboursée, et ne devrait pas servir aujourd’hui à engraisser les actionnaires de la société ABERTIS, avec ses bénéfices records.

 

Il génère en chiffre d’affaire environs 200 000 euros par jours, il est géré par la SANEF, qui fait partie du groupe ABERTIS. Ce groupe ABERTIS a fait en 2015 un bénéfice de 1,88 milliards d’euros. (voir article RL ici)

Nous Gilets Jaunes de Saint-Avold et environs, nous faisons régulièrement des actions péage ouvert et gratuit pour tous.

Dans un contexte économique complexe, nous ne comprenons pas pourquoi les différents gouvernements successifs ont pris les mauvaises décisions d’offrir en cadeau les nombreux péages Français, mais aussi de ne pas avoir tenté la renationalisation de ces sociétés par la suite.

Aujourd’hui, on nous demande de nous serrer la ceinture, alors que de nombreuses solutions existent pour récupérer de l’argent dans les caisses de l’état.

 

A ce jour, nous faisons deux types d’actions

  • Blocage des camions pour bloquer l’économie.
  • Opération barrière levée pour offrir le péage gratuit aux automobilistes qui n’ont pas les moyens d’utiliser l’autoroute.

 

 

Contrairement à ce que pourrait insinuer le Républicain Lorrain en titrant « pas de RACKET, ce sont juste des dons… », aucune personne utilisant ce péage ne c’est senti dans l’obligation d’offrir son aide financière aux Gilets Jaunes de Saint-Avold. Nous déplorons toutes ces petites attaques sournoises et quotidiennes qui nous porte préjudice auprès des concitoyens.

 

 

Françaises, Français, Citoyens, amis, rejoignez-nous sans plus attendre et mettez un Gilet Jaune pour montrer votre colère !

 

Rédacteur GJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *