VIVRE ET NON SURVIVRE

 

 

VIVRE ET NON SURVIVRE

 

Depuis bientôt 2 ans, malgré les états d’urgence et la répression, les Gilets Jaunes réclament la dignité et la justice pour tous. Nous avons occupé les ronds points et manifesté, nous avons soutenu tous les mouvements sociaux qui ont eu lieu ces deux années, nous avons tenu des assemblées, des coordinations et cinq assemblées des assemblées (ADA). Nous sommes encore là et nous continuerons tant que nos revendications, qui sont celles de la majorité du peuple, ne seront pas satisfaites.

Premiers de corvée, premiers virés !

Où sont les belles paroles sur la « première ligne » et les salariés essentiels et mal payés ? Les salariés de la grande distribution n’ont eu ni la prime COVID, ni les augmentations de salaires Aujourd’hui, Auchan, propriété de la famille Mulliez, supprime 1500 emplois dont 1000 licenciements « secs ». Ils ont pourtant bénéficié des « aides à l’emploi » de l’État. Le plan de relance macroniste : de vieilles recettes dont les seuls bénéficiaires sont ses amis du CAC 40.

Avec ou sans masque : luttons contre ceux qui nous font les poches.

Le débat sur le masque est une façon de détourner nos colères en imposant un débat technique et non politique. Il permettra au gouvernement de ne pas assumer ses responsabilités en culpabilisant individuellement les citoyens en cas de reprise de l’épidémie. Le débat technique sur le masque est une façon de diviser la contestation et de créer de fausses oppositions entre « progressistes pro-sciences » et « complotistes obscurantistes ».

Le masque ne nous protégera pas des prédateurs ultra-riches qui s’attaquent à l’ensemble de la société en commençant les plus faibles.
La peur est plus liberticide que le COVID (menaces sur les libertés publiques) D’états d’urgence en états d’urgence, toute occasion est bonne à prendre pour retrouver nos libertés fondamentales et exprimer notre colère. Nous n’acceptons plus que notre santé serve de prétexte pour porter atteinte à nos libertés fondamentales et pour justifier la répression politique. Encore cette semaine, le gouvernement a tenté de faire passer une loi empêchant les journalistes de travailler correctement pendant les manifestations.

C’est à nous de décider !

Assez des médias qui mentent et des campagnes de bourrage de crâne. Assez de l’infantilisation permanente des citoyens et d’un État qui ne sait plus gouverner autrement que par la culpabilisation et le bâton : interdictions, matraques et grenades, amendes et prison. Nous sommes capables de décider par nous même à condition d’établir une vraie démocratie.

Non à la répression policière et judiciaire !

Alors que de nombreux abus policiers et de violences illégitimes dénoncés par plusieurs institutions internationales restent impunis et que Benalla court toujours, un Gilet Jaune vient d’être condamné à 6 mois de prison avec sursis au Mans pour avoir baissé le canon d’un LBD pointé sur lui.

 

État failli, gouvernement corrompu, jusqu’à quand ?

Les affaires se multiplient mais l’impunité reste de mise. Le nouveau ministre de la justice est déjà empêtré dans les conflits d’intérêt. Dans le même temps, le gouvernement continue de vendre la France à la découpe, enchainant les privatisations pour le plus grand bénéfice des quelques ultra-riches qui l’ont fait élire : les forêts. la FdJ, les routes nationales l’Éducation nationale et la Poste dernièrement.

Le capitalisme nous déshumanise.

Dans le monde entier, le capitalisme répand la misère, l’exploitation des hommes des femmes et des enfants, la guerre pour les matières premières et les marchés, la destruction de l’environnement. Il ne connait qu’une seule recherche : celle du profit ! Une seule loi : celle du plus fort !

Supprimons le capital, partageons le travail.

La crise actuelle met en évidence la fragilité et l’instabilité du capitalisme qui fait payer le prix fort au peuple au moindre ralentissement de la machine économique destructrice. L’automne sera dévastateur. Non aux licenciements, partage de la charge de travail entre tous sans diminution de salaire.

Nos vies passent avant leurs profits !

Nos vies passent avant leurs profits !!!

 

 

Texte des Gilets Jaunes de Strasbourg-République.

contact : GJStrasbourgRepublique@gmail.com

Gilets Jaunes, tous ensemble !